Prenez soin de vous, 819-740-8465
Le doctorat de premier cycle en chiropratique offert à l'Université du Québec à Trois-Rivières comporte trois axes d'apprentissage :
Le programme comprend 245 crédits pour un total de 4 969 heures.
La formation clinique (stages et internats) s'effectue dans le cadre de la clinique universitaire installée dans le Pavillon de Chiropratique.
Pour exercer la chiropratique au Québec, toutes les chiropraticiennes et tous les chiropraticiens doivent avoir réussi leur formation, soient leurs études de doctorat de premier cycle (5 ans) dans un établissement d’enseignement accrédité par la Fédération chiropratique canadienne (FCC), comme celui du programme de doctorat en chiropratique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Après l’obtention du diplôme du doctorat de premier cycle en chiropratique, il est aussi nécessaire de passer les examens nationaux du Conseil canadien des examens chiropratiques, ainsi que l’examen de l’Ordre des chiropraticiens du Québec portant sur la législation et la déontologie.
La mission de l’Ordre des chiropraticiens du Québec est d'assurer la protection du public en veillant à la qualité et à l'excellence de l'exercice de la chiropratique tout en soutenant le développement des compétences de ses membres. L'Ordre des chiropraticiens a pour rôle de
Tous les chiropraticiens doivent obligatoirement suivre un programme de formation continue et cumuler au moins 30 heures de formation continue liées à l’exercice de la profession par période de référence de deux ans.
Les activités de formation peuvent porter, entre autres, sur les sujets suivants :
Copyright © 2018 Clinique Chiropratique Christopher Randoll - Tous droits réservés.
Vidéos de l'Association Chiropratique Canadienne